
Break in the Loop
Break in the Loop est un escape game VR de cambriolage dans lequel les joueurs vont devoir travailler en collaboration afin de récolter un gros butin à Chicago, durant les années 20 dans un célèbre Speakeasy.
Contexte
Au Friar’s Inn, un bar clandestin situé au quartier du Loop à Chicago, les rumeurs racontent que le patron est de mèche avec des gangsters qui cachent leur argent produit par la vente d’alcool de contrebande. Vous et vos acolytes n’en êtes pas à votre premier coup, et aucune cachette n’est assez bonne pour vous empêcher de toucher le gros lot. Infiltrez le Speakeasy, résolvez les énigmes dissimulées en ces lieux, et ressortez beaucoup, beaucoup plus riche.
Rôles et implication dans le projet
Au cours de ce projet, mon travail a été de participer à la conception des multiples énigmes que les joueurs devront résoudre au cours de leur partie pour progresser dans les différentes salles du Friar's Inn. Notre ambition était de favoriser la collaboration entre le joueur muni du casque VR et ceux possédant les indices réels en leur faisant recouper les informations à la fois dans le jeu et la vraie vie. On souhaitait aussi rester fidèle à l'esthétique et la culture des années 20 aux États-Unis en proposant des énigmes exploitant des éléments propres à l'époque (les chapeaux-cloches, le jazz, les gramophones, etc.).



