Away From Them
“Away from Them” est un jeu d’enquête qui nous plonge dans une communauté vivant en marge de la société dans le Montana aux Etats-Unis. Selon une idéologie misanthrope, les familles élèvent un enfant, lui laissant penser qu'il n'existe aucune société en dehors de la communauté. Il doit alors trouver les indices autour de son campement pour se persuader d'une vie au-delà de ses proches.
Contexte
Le jeu se déroule dans le Montana, au Nord des Etats-Unis. Travis Barnum est un vétéran de la guerre en Irak qui est tombé en bas de l’échelle sociale à son retour au pays, criblé de dettes et sans emploi. Lorsque sa femme est morte en couche durant la naissance de son fils, il tombe dans une spirale de haine envers la société et décide d’organiser une communauté anarchiste d’une dizaine de personnes pour vivre isolé du reste du monde. Il élève son fils en lui mentant sur le monde extérieur, lui faisant croire qu’il a disparu suite à l’écroulement du système et qu’il ne reste pratiquement plus personne, à l’exception d’eux-mêmes et d’ennemis. Personne dans la communauté n’a le droit de lui dire la vérité. L’enfant découvre pourtant en grandissant que le monde semble bien différent de la description qu’on lui en a faite...
Rôles et implication dans le projet
Away From Them est le second projet réalisé par mes propres moyens au cours de ma seconde année de Game Design. J'ai eu pour ambition de démontrer mes compétences accrues en développement pour réaliser un jeu d'énigme basé sur la recherche d'indices et les dialogues à choix, s'articulant autour d'une histoire originale sur la vie en marge de la société et le rejet de cette dernière.
Grâce à ce projet, je me suis vu grandir en termes de compétences sur les mécaniques de jeux d'énigmes et de nouvelles méthodes de narration à travers plusieurs personnages. Une formidable occasion pour moi de sortir de ma zone de confort en tant que néophyte du genre et de me confronter à de nouveaux challenges.