Dissension
Dissension est un jeu en Walking-Simulator se déroulant en Ukraine, vers la fin du régime soviétique. On se réveille dans la forêt des Carpates sans le moindre souvenir de notre arrivée, avec pour objectif principal de survivre et retracer son histoire.
Contexte
Le jeu se déroule durant la fin des années 80 en URSS. Cette décennie signe les dernières années du parti communiste en raison de sa corruption et de son laisser-aller depuis les années 60. L’état n’a quasiment plus d’argent dans ses caisses. Le moral de la population et le taux de natalité a fortement baissé après l’accident de Tchernobyl. Une forme de morosité se ressent à tous les niveaux de population et les gens ont pour la plupart peur de l’avenir.
​
Zlatko Azarov, un Ukrainien dans la trentaine, se réveille au milieu d'une tempête de neige dans la forêt des Carpates avec de sévères maux de tête. Le passé est flou, et les raisons expliquant sa présence lui font défaut.
​
Devant faire aux températures extrêmes et drogué à son insu, il va devoir retrouver son chemin vers Kiev. Sur son passage, ses propres affaires sont éparpillées au sol, et d'étranges souvenirs du passé semblent refaire surface....
Rôles et implication dans le projet
Dissension fut mon projet initial réalisé en solo durant ma première année de Game Design. Ayant été inspiré par la période historique de la fin des années 80 en URSS, j'ai souhaité réaliser un jeu-vidéo narratif nous plongeant au cœur de cette période sombre qui a connu de grands bouleversements pour le peuple soviétique en adoptant le point de vue d'un personnage rongé par la haine d'un système défaillant et corrompu.
​
J'ai eu la formidable opportunité durant la phase de production d'entrer en collaboration avec un russophone qui a pu interpréter la voix du personnage principal dans sa langue natale afin de lui donner une personnalité plus marquée, renforçant l'expérience de jeu. Ce projet m'a permis d'obtenir une première expérience dans le cadre du développement et de l'organisation d'un jeu ainsi que de mettre en avant mes compétences en narration et écriture.